Foire aux questions

S’agit-il d’une agence de voyage ?

Non et oui. Ce n’est pas une agence de voyage à proprement parler car « Dessine-moi-mon-voyage » ne réserve pas pour vous votre voyage. Le site est dédié à vous orienter et à prendre les bonnes décisions pour que votre voyage soit réussi.

Est-ce que le site effectue les réservations ?

Non. C’est à vous de réserver vos transports, vos hébergements, vos activités. « Dessine-moi-mon-voyage » vous aide à pointer les opportunités et, selon la formule choisie, vous envoie un lien internet pour réserver. Vous êtes maître de vos choix et il est plus facile pour vous d’annuler ou de modifier vos choix au dernier moment car il n’y a pas d’interlocuteurs intermédiaires.

Si l’itinéraire ne me convient pas, que dois-je faire ?

A l’issue d’une première proposition, il est tout à fait probable que vous ayez des demandes d’améliorations ou des changements à faire. Pas de problème : un nouvel itinéraire peut être construit pour répondre aux mieux à vos attentes. Il est évident que l’itinéraire ne peut pas être retravaillé indéfiniment. Au bout de 2 modifications majeures, seules des ajustements mineurs pourront être réalisés.

Je prévois de partir plusieurs mois et je ne sais pas comment m’y prendre puis-je être aidé ?

Aucun souci. Cela ne rentre pas à proprement parler dans une formule alors il faudra voir au cas par cas. Je suis moi-même parti 2 fois (1 an puis 9 mois) voyager en couple puis en famille, je connais donc les ficelles de l’organisation.

J’ai des enfants, puis-je partir quand même ?

Oui, oui et oui ! Bien sûr, les destinations et les itinéraires seront à adapter.

Puis-je avoir un remboursement ?

Si le projet demandé est trop complexe et que la demande ne peut aboutir alors oui un remboursement intégral pourra être effectué.

En cas d’annulation de demande 10% de la somme sera conservé.

Dans les autres cas, il n’y aura pas de remboursement.

Les tarifs sont-ils fixes ?

Il se peut que certaines destinations ne nécessitent pas le même temps de préparation (dans un sens ou dans l’autre), dans ce cas, un réajustement des tarifs pourra être discuté.

Par quels moyens se font les échanges ?

Je favorise l’échange par mail car il est plus efficace.

Pour les personnes qui le désirent un échange téléphonique peut être effectué sur rendez-vous.

Sous quel format reçois-je ma demande ?

Il vous sera donné un fichier PDF retraçant :

– un itinéraire détaillé matin, après-midi, nuit

– un détail des temps de transport et des types de transport

– un détail sur les activités principales

– un préambule avec les infos sur la saison, le visa, les vaccins, la sécurité

– Si transport en avion choisi : un lien vers un billet d’avion

– Si hébergement choisi : un lien vers des hébergements

– Si d’autres transports choisis (réservables en avance) : lien vers location de voiture ou vols internes ou billets de trains